Le lycée

Présentation du lycée

Par admin saint-sernin, publié le mercredi 24 février 2010 23:35 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 22:39

Année 2024-2025

C'est dans un parc arboré et dans un cadre patrimonial historique que le lycée Saint Sernin, labellisé lycée numérique depuis 2017 et labellisé E3D depuis juin 2024 accueille 1800 élèves, dans 52 classes :

------------------------------------------------------------------

Le lycée Saint Sernin prépare au baccalauréat d'enseignement général  et au baccalauréat S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse).

Possibilité  d'un double cursus ABIBAC (allemand) ou BFI (espagnol).

Sa vocation littéraire s'affirme avec les classes préparatoires aux grandes écoles AL-LSH et BL-LSS et les  options artistiques.

Sa vocation scientifique est renforcée par le projet scientifique du lycée et les options mathématiques en terminale.