Le lycée

Présentation du lycée

Par admin saint-sernin, publié le mercredi 24 février 2010 23:35 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 15:44

Année 2020-2021

C'est dans un parc arboré et dans un cadre patrimonial historique que le lycée Saint Sernin, labellisé lycée numérique, accueille 1800 élèves, dans 52 classes :

15 secondes  et 1 seconde UPE2A  Seconde Rentrée 2020

15 classes de premières (14 voie générale - 1 S2TMD)  Première Générale Rentrée 2020  et  Première Technologique Rentrée 2020

14 classes de terminales (13 voie générale - 1 S2TMD) Terminale Générale Rentrée 2020

8 classes CPGE

------------------------------------------------------------------

Le lycée Saint Sernin prépare au baccalauréat d'enseignement général  et au baccalauréat S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse). Dans chaque série de BAC Général existe la préparation aux doubles cursus ABIBAC (allemand)  et OIB (espagnol).

Sa vocation littéraire s'affirme avec les classes préparatoires aux grandes écoles AL-LSH et BL-LSS et les  options artistiques.

Sa vocation scientifique est renforcée par le projet scientifique du lycée (partenariat chercheurs) et les options mathématiques en terminale.