Journées du patrimoine

Publié le mardi 15 décembre 2009 07:53 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2022 11:25

Le lycée Saint-Sernin est situé face à la majestueuse basilique, dans le centre historique de Toulouse. Au coeur de ce quartier latin toulousain qui concentre les principaux lieux de formation, d'études et de culture de la ville, les étudiants trouveront les meilleures conditions pour réussir leurs études de Lettres et Sciences humaines : la Bibliothèque d'Etude et du patrimoine, la Médiathèque José Cabanis, des musées (Musée des AugustinsSaint-Raymond), des scènes nationales (Théâtre National de ToulouseThéâtre du Capitole), la Cinémathèque de Toulouse (la deuxième de France), des cinémas et des librairies universitaires.

Au lycée Saint-Sernin, la diversité des profils et des formations (Lettres, Sciences humaines, Langues vivantes, spécialités artistiques -Histoire des arts, Cinéma, Musique, Théâtre-) et les multiples partenariats avec les institutions culturelles de la ville assurent à ses étudiants un parcours en classes préparatoires aussi stimulant qu'enrichissant.

Le lycée, à proximité de la gare (gare Matabiau), est facilement accessible par le métro (stations Jeanne d'Arc ou Capitole) et le bus.