Internat

Internat du lycée Saint-Sernin

Publié le samedi 26 septembre 2015 18:17 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 09:25

INTERNAT DU LYCEE SAINT-SERNIN

SECOND DEGRE

Année scolaire 2024-2025

L’internat est réservé aux élèves dont le responsable légal réside

dans l’Académie de Toulouse

• L’internat du lycée Saint-Sernin a une capacité d’accueil limitée.

• L’affectation au lycée n’implique pas une place à l’internat. Si l’élève remplit les conditions d’admission ci-dessous, télécharger la demande et la renvoyer au plus tard le 9 JUIN 2024.

• Les places sont attribuées en fonction de critères géographiques et sociaux.

ENTREE EN SECONDE PRIORITAIREMENT :

1 - Section Technique du théâtre de la Musique ou de la Danse (S2TMD), horaires aménagés avec le Conservatoire de Toulouse (Académie de Toulouse - sauf élèves de Toulouse et de la périphérie). Élèves hors Académie de Toulouse si des places restent disponibles après inscription de tous les élèves du lycée.

2 - Section internationale Espagnol (BFI) (Académie de Toulouse - sauf élèves de Toulouse et de la périphérie)

3 – Section ABIBAC (Académie de Toulouse - sauf élèves de Toulouse et de la périphérie et des élèves dépendant de la zone géographique du lycée de Colomiers).

ENTREE EN PREMIERE ET TERMINALE PRIORITAIREMENT :

1 - S2TMD

2 - BFI

3 - ABIBAC

En dehors des enseignements précités, aucun autre enseignement ne donne accès à l’internat.

L'inscription à l'internat ne peut se faire que si une famille d'accueil toulousaine est en capacité d'accueillir l'élève en cas de besoin.

Pour toute information, écrire à : internat.st-sernin@ac-toulouse.fr