concours général

concours général : Bienvenue

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le mardi 8 janvier 2013 13:40 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 11:34
Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Cet examen évalue les candidats avec des épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat  . Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes. Le concours général est né en 1744 à l'université de Paris. Il a toujours suivi l'évolution de l'éducation nationale et de la société.

En 2023, une dizaine d'élèves de TS du lycée s'est présenté au concours général en mathématiques.
Pour en savoir plus :

Site Eduscol

concoursgeneral.org/base-de-donnees-des-epreuves/

www.laurentgautret.sitew.fr/Concours_General.E.htm

www.freemaths.fr/annales-composition-mathematiques-concours-general/serie-s/sujets-et-corriges-maths-toutes-les-annees