Section européenne

Publié le vendredi 4 juin 2010 07:13 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 19:36

Qu'est-ce qu'une section européenne ?

Les sections européennes ou de langues orientales proposent une ouverture internationale, un renforcement linguistique au collège et l'enseignement d'une discipline non linguistique en langue étrangère au lycée.

Qu'y enseigne-t-on ?

Les sections européennes ou de langues orientales proposent à des élèves motivés par l'apprentissage des langues vivantes un enseignement fondé sur les axes suivants :

• l'enseignement d'une matière en langue étrangère (économie-gestion, l'EPS, l' histoire et la géographie, l'hôtellerie-restauration, les mathématiques, les sciences physiques ou chimiques, les SVT...) - on parle alors de discipline non linguistique (DNL)

• la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

L'indication sur le diplôme

La scolarité en section européenne ou orientale permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d'obtenir l'indication "section européenne" ou "section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Vous trouverez plus de renseignements sur le fonctionnement des sections européennes ici : eduscol.education.fr/681/apprendre-en-langue-vivante-selo-et-dnl-hors-selo

Le lycée Saint-Sernin propose un enseignement d'histoire-géographie en anglais dans le cadre de la section européenne. Le recrutement des élèves se fait sur dossier en fin d'année de 3°. Ce n'est pas un enseignement dérogatoire.

Inscription en section européenne (cliquez dessus)

Dossier à retourner complet au plus tard le 22 mai 2024.