ABIBAC

Section ABIBAC

Par Secrétariats PROVISEURS, publié le jeudi 22 janvier 2015 16:42 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 12:59
banniere-scolariteetudes-abibac-15764.jpeg

Rentrée 2024

Le lycée Saint-Sernin offre la possibilité à tout élève de l'Académie de poursuivre une scolarité en section binationale ABIBAC.

De la Seconde à la Terminale, les élèves se préparent à l'obtention du baccalauréat français ET du baccalauréat allemand (Abitur).

Ces deux baccalauréats sont un véritable atout lors de la constitution des dossiers de candidatures sur Parcoursup, notamment pour les filières sélectives qu'elles soient scientifiques, littéraires, en sciences humaines/économiques, Sciences Politiques etc...

Les élèves qui obtiennent ce double bac peuvent ainsi accéder à l'enseignement supérieur français et à l'enseignement supérieur allemand.

La section Abibac du lycée Saint-Sernin est académique, elle a vocation à accueillir des élèves de l'ensemble de l'Académie (hors secteur Colomiers).

Les élèves hors Toulouse, Toulouse Métropole ont la possibilité d'être hébergés dans notre internat (nombre de places limité, attribution sur critères).

Dossier de candidature à télécharger ci-dessous.  (PDF Interactif à compléter avant impression)

Dossier à retourner au plus tard le 26 avril 2024 inclus.

Pour plus d'information:

-Nous invitons tous les candidats intéressés à venir nous rencontrer lors de la journée Portes Ouvertes du lycée, organisée le 2 mars 2024.

-Si cela n'est pas possible, vous pouvez nous écrire à: allemandlyceesaintsernin@gmail.com