PIX

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le jeudi 20 décembre 2018 18:05 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 14:24
pix orga.PNG
Présentation de Pix et Pix Orga, la plateforme d'évaluation des compétences numériques lancée par le ministère de l'Education Nationale
Pix est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, proposée par le Ministère de l’Éducation nationale.
Pix remplacera le B2i et sera généralisé à la rentrée 2019-2020 pour tous les élèves de France de 3ème et de Terminale.
Les collégiens, lycéens, étudiants, professionnels de tous secteurs et citoyens peuvent tester leurs compétences dans 5 grands domaines :
  • Informations et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenu Protection et sécurité
  • Environnement numérique
Voici des documents présentant Pix et Pix Orga, la version de Pix pour les établissement scolaires.