Second cycle

Stage de seconde

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le mercredi 13 mars 2024 14:46 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 18:11
op-ration-stages-de-seconde-159198.png
Convention de stage à télécharger

A partir de cette année, les élèves de classe de seconde générale et technologique doivent accomplir, conformément à l'article D. 333-3-1 du code de l'éducation, une séquence d'observation en milieu professionnel d'une durée de deux semaines, qui se déroule pendant le dernier mois de l'année scolaire du 17 au 28 juin.

A leur demande, et après accord du chef d'établissement,

• les élèves de classe de seconde générale et technologique qui effectuent pendant le dernier mois de l'année scolaire le séjour de cohésion du SNU ou, s'ils ont déjà effectué le séjour de cohésion, la mission d'intérêt général prévus à l'article R. 113-1 du code du service national (SNU),
  • Les élèves ayant effectué une mobilité à l’étranger dans le cadre de l’échange Sauzay

peuvent être dispensés de la séquence d'observation en milieu professionnel.

Pour le stage d’observation en milieu professionnel vous trouverez en pièce jointe la convention au nom de votre enfant. Vous pouvez la retrouver sur l’ENT. Ce document est à ramener complété et signé par l’entreprise et le responsable légal en trois exemplaires au professeur principal pour signature par la direction du lycée.

Des offres de stage sont disponibles sur une plateforme ministérielle « Mon stage de secondes ».