Inscription en Première 2023-2024
Les élèves affectés par le biais d'un EDS rare doivent venir avec leur notification d'affectation du Rectorat transmise par leur lycée actuel.
La remise des dossiers au lycée aura lieu :
Les élèves qui n’auront pas remis les dossiers ne seront pas inscrits et leur place pourra être attribuée à un autre élève.
L'autorisation de passer dans la classe supérieure ne signifie pas que l'élève est réinscrit, c'est bien le dossier d'inscription qui finalise et valide l'inscription.
Veuillez trouver ci-dessous l'ensemble des pièces constituant votre dossier d'inscription :
- les documents (Fiche administrative, Fiche Intendance, Fiche Infirmerie) sont à imprimer et à remplir ;
- les autres documents (Bordereau, Note aux familles et Règlement intérieur) sont à lire avant l'inscription.
Les dossiers sont à télécharger et à compléter (PDF interactif) avant d'être imprimés.
Inscription des élèves en Première Nouveaux arrivants
(ayant reçu une notification d'affectation ou un courriel de confirmation)
Le résultat des demandes avec un Enseignement de Spécialité Rare EDS sera communiqué par le lycée Saint Sernin.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA CARTE JEUNE doit être demandée directement à partir du site suivant :
GRATUITE DU TRANSPORT SCOLAIRE : Veuillez effectuer votre demande en ligne à partir du site suivant à partir du 1er juin :
Pièces jointes
À télécharger
- Aides financières lycée (2)
-
reglement_interieur_restauration_2023-2024
Téléchargerreglement_interieur_restauration_2023-2024.pdf ( .pdf, 261625 )
- Fiche Infirmerie
- FICHE INTENDANCE 2023-2024
- Notes aux familles
-
Nouvel Eleve 1ère Dossier Inscription
TéléchargerNouvel Eleve 1ère Dossier Inscription.pdf ( .pdf, 365991 )
-
Bordereau des pièces à fournir
TéléchargerBordereau des pièces à fournir.pdf ( .pdf, 340756 )
-
Liste de matériel pour la rentrée en Première
TéléchargerListe de matériel pour la rentrée en Première.pdf ( .pdf, 731245 )