ECE 2018
Voici quelques infos concernant les modifications des ECE pour la session de juin 2018.
Dans l’étape 1 figure un contexte expérimental évitant que le candidat ne s’éloigne trop de ce que le protocole propose pour l’étape 2 pour davantage de cohérence. L’étape 1 est aussi simplifiée en terme d’organisation par rapport aux sessions précédentes puisque le matériel sera présent sur la table du candidat ce qui évite de changer de salle ou de dissimuler le matériel expérimental.
Pour l’étape 2, les protocoles proposés aux candidats sont plus ouverts pour favoriser les échanges avec l’enseignant examinateur et l’esprit d’initiative du candidat dans l’expérimentation. La possibilité d’une interaction entre candidats et examinateurs explique aussi pourquoi l’on indique « 10 minutes conseillées » pour la durée de l’étape 1. Un candidat qui aurait terminé avant les 10 minutes pourra recevoir le reste du sujet, alors qu’un autre qui n’a pas terminé peut commencer l’étape 2 et affiner sa stratégie lors de celle-ci.
Les grilles d’évaluations seront proches de celles utilisées précédemment et tiendront compte des évolutions explicitées ci-dessus.
Vous trouverez en pièce jointe le sujet 0.