Olympiades Mathématiques

Récréation Mathématique

Publié le lundi 17 octobre 2011 19:57 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2011 19:03

Lundi 17 Octobre entre 14h et 16h, une cinquantaine d'élèves issus des classes de 1S, TES et TS ont assisté à une conférence de M. Aymès, Inspecteur Honoraire de Mathématiques, qui faisait le lien entre les notions apprises au Lycée et l'Histoire des Mathématiques à travers siècles et continents.

C'était l'occasion de remettre aux élèves dont la copie des Olympiades 2011 avait retenu l'attention du jury, un prix sous la forme d'un livre de jeux mathématiques.

Le lycée Saint-Sernin était ensuite honoré du prix spécial au titre du « challenge Olympiades académiques de Mathématiques » pour la fidélité, la diversité, l’ampleur, la valeur de sa participation.

C'était le lieu pour rappeler aux élèves qui n'ont pas peur de s'investir, que les Mathématiques peuvent avoir un avenir aussi pour eux!

N’hésitez donc plus à vous inscrire aux Olympiades Mathématiques si vous êtes en première !

Par ailleurs, pour toutes les classes, les inscriptions au jeu du Kangourou sont ouvertes. (2,50€ de participation à remettre à votre professeur de mathématiques)

Pour les classes de seconde, il y a aussi la possibilité de demander à votre professeur de Mathématiques, d’inscrire votre classe au rallye mathématique.

Les participants à ces différents jeux seront ensuite conviés à la "fête des mathématiques" qui a lieu au mois de juin au Lycée St Sernin.

Des calculatrices seront distribuées comme récompenses de divers jeux (mathématiques!) ou par tirage au sort !

"Faites des Mathématiques !" et invitez vos camarades à participer aux différents jeux.

...et tout ça sous l'oeil discret d'Anna !  ... et tout ça sous l'oeil discret de Mme Burballa-Delgado !

(Merci Alrik pour les photos!)