Option facultative

Option facultative Théâtre en classe de seconde

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le mardi 12 mars 2019 08:23 - Mis à jour le mardi 12 mars 2019 08:25
L’option théâtre au lycée Saint Sernin est ouverte à tous ceux qui ont une curiosité pour le spectacle vivant, qu’ils aient ou non eu une pratique théâtrale auparavant. Ici pas de « casting », d’audition : il s’agit de se frotter à la pratique de la scène chacun selon ses dispositions et ses ambitions, juste pour le plaisir du jeu, de progresser, ou de se préparer à en faire son métier.

Cette découverte du spectacle vivant passe aussi par l’école du spectateur, nous irons voir des spectacles, rencontrer des professionnels, suivre des créations, grâce au fourmillement théâtral toulousain qui est à notre portée grâce aux nombreux partenariats que notre établissement a noués depuis de nombreuses années avec les multiples structures toulousaines.

Enfin ce sera l’opportunité d’entrer dans ce qui à terme, sera une véritable « troupe », avec un esprit bien particulier, construit lors de 3 années de pratique théâtrale, qui nous donnera l’occasion de rencontrer d’autres lycéens impliqués dans le spectacle vivant.