Une webradio des langues au lycée Saint Sernin

Par ELISABETTA PACINI, publié le mercredi 19 juin 2019 11:21 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2019 11:53
Dessin sans titre.png

Le jeudi 13 Juin 2019, les enseignants de Russe (Mme Robine) , Espagnol (Mme Revellat), Occitan (M. Mercadier), Italien (Mme Pacini), Polonais (Mme Masson), Allemand (Monsieur Carbonnel), avec un professeur documentaliste (M. Bon), ont suivi une formation sur la web radio au collège Vernant.

L'objectif a été d'apprendre à réaliser une émission radio. Les participants sont allés encore plus loin et ont réussi à en produire une émission en direct. Vous pouvez l'écouter : ici !

Composée de plusieurs rubriques ( de l'actualité à la musique, en passant par la poésie), cette émission permet de mettre en valeur la richesse du plurilinguisme.

Si en cette fin d'année scolaire, ce sont les professeurs qui se sont lancés dans l'expérience de la webradio, à la rentrée prochaine, ça sera le tour des élèves. Ces derniers pourront ainsi améliorer la maîtrise orale de la langue étudiée, tout en développant leur capacité à coopérer en vue d'un projet commun.