Histoire des arts

Découverte du festival Manifesto

Publié le dimanche 27 septembre 2020 14:07 - Mis à jour le dimanche 27 septembre 2020 14:07
IMG_1274.JPG
Les élèves de terminale, EDS Histoire des Arts, ont découvert le Festival de photographie Manifesto

Les élèves de terminale, en Enseignement de Spécialité Histoire des Arts, sont allés à la découverte des expositions du festival Manifesto le mardi 22 septembre.

Il ont pu découvrir différentes expositions monographiques, au sein de conteneurs, dans lesquels les artistes ont installé des clichés de natures très diverses. Nous questionnant sans cesse sur le monde qui nous entoure, ses failles et ses richesses, sa poésie et ses tragédies, les photographes nous ouvrent les yeux. Face à leurs images, nous sommes face à nous-même.

Nous avons passé un moment suspendu, avec "l'oeil en éventail", selon l'expression de Charlotte Perriand.