Histoire des arts

Découverte de l'archéologie

Publié le mercredi 18 décembre 2019 11:14 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 11:14
IMG_3996.JPG
Les élèves de Seconde, option Histoire des Arts, ont rencontré une archéologue le mardi 17 décembre 2019

Les élèves de l'option Histoire des Arts, niveau Seconde, ont rencontré la présidente de l'APAREA (Action de Promotion et d'Aide à la Recherche en Archéologie) : Angélique, qui est en Master 2 d'archéologie à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse. Elle a pu expliquer ce qu'est l'archéologie, quels en sont les acteurs, et comment se met en place un chantier de fouilles. Elle a également évoqué ses recherches, autour des systèmes d'alimentation en eau des milieux urbains au Moyen-Age, notamment dans la région de Moissac. Ses compétences et son approche passionnée du métier d'archéologue nous ont fait vivre un beau moment de partage.