VIAJE A BARCELONA DE PREMIÈRE BFI-2023-2024

Par livia alzola, publié le samedi 16 mars 2024 15:41 - Mis à jour le samedi 16 mars 2024 15:47
pedrera1.jpg
Voyage à Barcelone de première BFI. 2023-2024.

VIAJE A BARCELONA DE PREMIÈRE BFI-2023-2024

Del 12 al 15 de marzo, los alumnos de première BFI viajaron a Barcelona, donde pudieron conocer la obra de Gaudí, visitando el parque Güell, la manzana de la discordia, la Pedrera y la Sagrada Familia. Todo esto el primer día. Después, visitaron el Hospital de la Santa Creu i de Sant Pau, obra modernista de uno de los “adversarios” de Gaudí, Domènech i Montaner y el museo Olímpico. El tercer día lo dedicaron a pasear por el barrio gótico y el Born, entrando en la catedral y en Santa María del Mar. Por último, el viernes conocieron y bajaron al refugio antiaéreo de la plaza del Diamante en el barrio de Gracia, comiendo en el puerto olímpico, construido en 1992.

Aun siendo importante conocer la ciudad desde el punto de vista artístico y monumental, nos quedamos con lo que este viaje aporta a nuestros alumnos a nivel humano: convivir con familias catalanas y ver las diferencias existentes, comparando esta experiencia con la vivida el curso pasado en Madrid.

Además, las horas pasadas juntos les han permitido conocerse aún mejor y pasarlo muy bien lejos de las obligaciones del lycée.

VOYAGE A BARCELONE DE PREMIÈRE BFI-2023-2024

Du 12 au 15 mars, les élèves de première BFI se sont rendus à Barcelone, où ils ont pu découvrir l'œuvre de Gaudí, en visitant le Parc Güell, la pomme de discorde, la Pedrera et la Sagrada Familia. Tout cela le premier jour. Ensuite, ils ont visité l'hôpital de la Santa Creu i de Sant Pau, une œuvre moderniste de l'un des "adversaires" de Gaudí, Domènech i Montaner, et le musée olympique. Le troisième jour a été consacré à une promenade dans le quartier gothique et le Born, avec visite de la cathédrale et de Santa Maria del Mar. Enfin, le vendredi, ils ont visité et sont descendus à l'abri antiaérien de la Plaça del Diamant dans le quartier de Gràcia, déjeunant au port olympique, construit en 1992.

Bien qu'il soit important de connaître la ville d'un point de vue artistique et monumental, nous aimerions souligner ce que ce voyage a apporté à nos élèves sur le plan humain : vivre avec des familles catalanes et voir les différences qui existent, en comparant cette expérience avec celle qu'ils ont vécue l'année dernière à Madrid.

De plus, les heures passées ensemble leur ont permis de mieux se connaître et de passer de bons moments en dehors de leurs études.