INTERCAMBIO DE PREMIÈRE CON EL INSTITUTO EIBAR BHI DE EIBAR (GIPUZKOA) 2023

Par livia alzola, publié le vendredi 31 mars 2023 21:07 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 21:37
saintsernin.jpg
Intercambio de los alumnos de première BFI con alumnos españoles. Échange des élèves de première du BFI avec des élèves espagnols.
INTERCAMBIO DE PREMIÈRE CON EL INSTITUTO EIBAR BHI DE EIBAR (GIPUZKOA)

Dentro de la asignatura de Conocimiento del mundo, la nueva materia del BFI, hemos iniciado una colaboración que, esperamos sea duradera, con el Instituto Eibar BHI de Gipuzkoa (España), ya que en esa materia tenemos que desarrollar un proyecto que incluya un socio vinculado al mundo hispanoamericano. Por de pronto, este curso hemos contactado con alumnos de ese centro que estudian francés y nos hemos ido conociendo a través de las redes sociales.

Después, nosotros hemos preparado su visita a Toulouse, que ha tenido lugar entre los días 28 y 30 de marzo. Nuestros correspondientes se han alojado en nuestras casas y el día 29 lo hemos dedicado a enseñarles la ciudad mediante un recorrido turístico preparado por nosotros, un paseo en barco por el Canal de Midi y ¡¡¡mucho tiempo libre!!!, con cena de confraternización incluida.

Como pensamos que una imagen vale más que mil palabras, aquí os dejamos una pequeña muestra.

Estamos convencidos que esta es su primera visita, pero que no será la única y tampoco descartamos visitar nosotros su ciudad.

PREMIER ÉCHANGE AVEC L'INSTITUT EIBAR BHI D'EIBAR (GIPUZKOA)

Dans le cadre du programme Connaissance du monde, la nouvelle matière du BFI, nous avons entamé une collaboration, que nous espérons durable, avec l'Institut BHI d'Eibar à Gipuzkoa (Espagne), car nous devons développer un projet dans cette matière qui inclut un partenaire lié au monde hispano-américain. Pour l'instant, cette année académique, nous avons pris contact avec des élèves de ce lycée qui étudient le français et nous avons fait connaissance par le biais des réseaux sociaux.

Nous avons ensuite préparé leur visite à Toulouse, qui a eu lieu entre le 28 et le 30 mars. Nos correspondants ont séjourné chez nous et nous avons passé le 29 à leur faire visiter la ville grâce à un itinéraire touristique préparé par nous, une promenade en bateau sur le Canal du Midi et beaucoup de temps libre !!!, y compris un dîner de convivialité.

Comme nous pensons « qu'une image vaut plus que mille mots », voici un petit échantillon.

Nous sommes convaincus qu'il s'agit de leur première visite, mais ce ne sera pas la seule, et nous n'excluons pas non plus de visiter leur ville.

• Voyage