Enseignement Optionnel Seconde

La nature reprend ses droits

Par VERONIQUE PACAUD, publié le vendredi 8 août 2014 12:17 - Mis à jour le vendredi 8 août 2014 12:17

Réalisation d'une planche graphique et picturale. Choisir un lieu extérieur ou intérieur au Lycée St-Sernin. L'élève imagine qu'une nuit, animée d'une force inconnue, la nature jusqu'alors discrète, devient omniprésente et envahit l'espace. L'élève s'improvise architecte paysagiste et décide de remettre de l'ordre dans cette jungle foisonnante tout en conservant une unité entre le lieu investi et la nature. Il peut aussi remédier aux destructions de l'architecture par la réhabilitation ou la rénovation de certaines parties du bâti.

Notions d'apprentissage : techniques mixtes (peinture, collage, graphisme, photomontage ...), représentation tridimensionnelle, modification/transformation du lieu, propositions cohérentes ...