Voyage des terminales germanistes (Abibac, section européenne allemand) Novembre 2023

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le dimanche 26 novembre 2023 12:20 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2023 12:20
IMG-20231125-WA0007.jpg

Les élèves de terminale d’Abibac, de section européenne allemand et certains élèves germanistes volontaires participent du 20 au 27 novembre 2023 à une rencontre en tiers lieu avec les élèves allemands de notre lycée partenaire du Ohm Gymnasium de Erlangen.

Les élèves s’intéressent lors de cette semaine à la notion de frontière en s’appuyant sur l’exemple de l’Alsace. Ils rencontrent une eurodéputée allemande afin d’en savoir plus sur les institutions européennes et le rôle des eurodéputés.

Enfin, ils profitent de ce séjour pour affiner leur réflexion sur leurs parcours d’orientation en participant à un atelier à l’Université de Freiburg en Brisgau puis au forum franco-allemand des formations post-bac francoallemandes, organisé à Strasbourg.

Coordinateurs : Messieurs Guillaume Carbonell, Gregor Wild.