ABIBAC

Qu'est-ce que la Section AbiBac ?

Par GUILLAUME CARBONELL, publié le dimanche 17 décembre 2023 16:12 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 12:53
banniere-scolariteetudes-abibac-15764.jpeg
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur la Section Binationale AbiBac !

Le lycée Saint-Sernin offre la possibilité à tout élève de l'Académie de poursuivre une scolarité en section binationale ABIBAC.

De la Seconde à la Terminale, les élèves se préparent à l'obtention du baccalauréat français (quels que soient les EDS choisis en Première et Terminale) ET du baccalauréat allemand (Abitur).

Ces deux baccalauréats sont un véritable atout lors de la constitution des dossiers de candidature sur Parcoursup, notamment pour les filières sélectives qu'elles soient scientifiques, littéraires, en sciences humaines/économiques, Sciences Politiques etc...

Les élèves qui obtiennent ce double bac peuvent ainsi accéder à l'enseignement supérieur français et à l'enseignement supérieur allemand.

La section Abibac du lycée Saint-Sernin est académique, elle a vocation à accueillir des élèves de l'ensemble de l'Académie (hors secteur Colomiers).

Les élèves hors Toulouse, Toulouse Métropole ont la possibilité d'être hébergés dans notre internat (nombre de places limité, attribution sur critères).

Pour des informations détaillées sur l'organisation du cursus AbiBac:

-N'hésitez pas à télécharger la plaquette d'information ci-après

-N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors des Journées Portes Ouvertes de l'établissement, dont la date est indiquée chaque année sur le site du lycée.

-Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez nous écrire à l'adresse: allemandlyceesaintsernin@gmail.com

Dossier de candidature à renvoyer avant le 26 avril 2024