ABIBAC

Les élèves de la Terminale Abibac visitent le Musée de la Résistance & de la Déportation

Par BIRGIT IEHL, publié le mercredi 24 janvier 2024 17:02 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 17:02
LIEU
52 Allée des Demoiselles
31400 Toulouse
Exposition "SPIROU DANS LA TOURMANTE DE LA SHOAH "

Le mardi 23 mars 2024 les élèves de la terminale Abibac se sont rendus au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation pour découvrir l'exposition "Spirou dans la tourmente de la Shoah".

"A la suite du quatrième et dernier tome de "Spirou, l'Espoir malgré tout", paru en 2022 aux éditions Dupuis, l'exposition présentée au Musée départemental de la Résistance & de la Déportation en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, depuis le 7 décembre et jusqu'au 3 mars, plonge dans l'univers du plus célèbre des grooms, le mythique Spirou. Elle revient sur ses dernières aventures qui se déroulent en pleine Seconde Guerre mondiale. Entre fiction et faits historiques, cette exposition nous raconte des choses modernes sur la question des identités et de la liberté de l'individu dans le collectif." (Extrait du flyer de l'exposition)

Ici le lien vers le site du musée et l'exposition !