L'anglais en CPGE B/L

Par admin saint-sernin, publié le jeudi 20 juin 2013 16:56 - Mis à jour le vendredi 12 février 2021 15:39
Un très bon niveau de Terminale est requis. Pouvoir lire facilement un article de presse (type Vocable), disposer d'un vocabulaire étendu et maîtriser, à l'écrit comme à l'oral, les mécanismes élémentaires de la langue ainsi qu'une palette variée de structures linguistiques permettant de nuancer la pensée et de conduire une argumentation, est indispensable.

Au terme des deux années, l'élève de LV devra, à l'écrit, être en mesure d'analyser et de commenter un dossier de civilisation constitué de plusieurs textes (sur la ville, les femmes, etc.). Il saura dégager une problématique et présenter une argumentation à partir de ces documents.

A l'oral, en LV1 et en LV2, il saura comprendre de manière synthétique un article de presse afin d'en présenter le compte rendu et soutenir un entretien à son propos.

Les langues proposées au Lycée Saint-Sernin sont l'anglais I et II

Voir les horaires

Pour l'anglais LV1, consultez la page "bibliographies"