Consignes de sécurité

Consignes de sécurité Incendie

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le dimanche 11 octobre 2020 14:28 - Mis à jour le dimanche 11 octobre 2020 14:33
incendie.png

logonb

Sécurité Incendie

Consignes générales

1. SIGNAL D'ALARME

1. Pour évacuation d'urgence (incendie) :
      • Sonnerie prolongée (5 mn)  de la sirène d'alarme.
  1. EVACUATION

Qu'elle soit d'urgence ou sur ordre, elle se fait dans le calme : la classe reste groupée sous la conduite du professeur ou du surveillant en direction du lieu de rassemblement où l’appel sera fait.

1. RASSEMBLEMENT
    1. Lieux

Secondes :                    cour Du Barry                                                   Proviseur

Premières et  CPGE :     devant la salle de conférences                            Proviseure-adjointe

Terminales :                  cour des tilleuls (entrée)                                     Proviseur-adjoint

Personnels :                  cour Du Barry                                                   Gestionnaire

1.  Les élèves doivent rester groupés et sous le contrôle effectif du professeur ou du surveillant, dans l'attente de consignes précises.
  1. INSTRUCTIONS PARTICULIERES

Dès le déclenchement du signal d’alarme, la personne responsable du groupe organisera l’évacuation dans le respect des consignes suivantes

1. Laisser les affaires personnelles sur place.
    2. Le professeur prend sa liste d’élèves.
    3. Fermer les fenêtres, éteindre l'électricité.
    4. Quitter le local rapidement mais sans précipitation, en respectant les plans d’évacuation.
    5. Fermer les portes, sans verrouiller les serrures.
    6. Ne jamais revenir en arrière pendant l’évacuation. Ne jamais monter dans les étages ni descendre au sous-sol, ne jamais utiliser l’ascenseur.
    7. Rester groupés sur tout le trajet d’évacuation jusqu'au point de rassemblement.
    8. Le professeur fait l’appel et signale au référent du lieu de rassemblement les absents.
    9. Les élèves et les personnels restent groupés sur les lieux de rassemblement en laissant les voies d’accès pompiers libres.
    10. Ne retourner dans le local qu’après le signal donné par le Proviseur ou son représentant.