LORDI

AVENANT A LA CHARTE INFORMATIQUE DU LYCEE SAINT SERNIN

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le jeudi 4 octobre 2018 18:58 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 19:03

Chaque élève de 2nde  se voit attribuer un ordinateur portable par la Région Occitanie. Cet outil est la propriété de l'élève. L’ordinateur est individuel et ne doit pas être échangé. L'utilisateur en est responsable en cas de perte, vol ou casse.

Dans le cas d’une panne, un SAV est assuré par la Région.

Chaque utilisateur s'engage à respecter les points suivants :

• L’ordinateur ne doit jamais rester sans surveillance.
  • L’ordinateur doit rester un outil à usage pédagogique.
  • L'utilisateur doit arriver en classe avec son ordinateur chargée au moins à 80 %.
  • L’ordinateur doit être utilisé avec précaution et ne doit pas quitter sa housse de protection.
  • L’ordinateur doit être utilisé uniquement dans une salle de classe ou au CDI. L'utilisation dans le couloir, dans la cour est interdite sauf en cas d'activité spécifique demandée par un enseignant.
  • L'utilisateur ne doit pas tenter de remédier lui-même à un problème technique.
  • L’espace de stockage doit toujours rester supérieur à 5Go.
  •  Il est interdit de photographier ou filmer une personne sans son consentement ou celui de son responsable légal si cette personne est mineure. Les images ou vidéos réalisées en classe doivent être utilisées uniquement dans un cadre scolaire.
  • L’établissement n’est pas responsable d’éventuelles pertes financières ou de fichiers personnels dus à l’utilisation, correcte ou incorrecte, du dispositif.
  • Les achats d’application (ou par le biais d’une application) ne sont pas autorisés.