Allemand

Allemand B/L LV A et LVB

Publié le lundi 24 juin 2013 11:50 - Mis à jour le vendredi 12 février 2021 15:40

LVA

Horaire: l'enseignement est de 5 heures.

-2 heures sont consacrées à l'étude et l'analyse de l'actualité au moyen d'articles de presse et de documents enregistrés.

-2 heures sont dévolues à la civilisation/histoire.

En première année: 1945 à nos jours.

En deuxième année: le dix-neuvième siècle,  et le vingtième jusqu'en 1945.

-L'entraînement à la version se fait à raison de 2 heures par quinzaine.

das Deutsche Historische Museum in BerlinDas Deutsche Historische Museum in Berlin

LVB

2 heures qui sont consacrées à l'étude et à l'analyse de l'actualité au moyen d'articles de presse et  de documents enregistrés

Pour ces deux classes, une remise à niveau en grammaire sera incluse dans cet horaire.

La permutation LVA - LVB est possible à la rentrée après accord des deux professeurs de langue.

Pour se préparer, en LVA comme en LVB, il est important de réviser ses cours de lycée, voire de collège ( lexique, grammaire) et de lire régulièrement les article du VOCABLE allemand. On peut se connecter sur le site : www.tagesschau.de   On y trouve des enregistrements de trois minutes et des vidéos.