Le mot du proviseur

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le lundi 20 septembre 2021 15:01 - Mis à jour le mercredi 24 août 2022 11:48
P3300994-br.jpg

Le mot du Proviseur

Je souhaite à chacun la bienvenue sur le site du Lycée Saint-Sernin, établissement chargé d’histoire, au cœur du récit culturel de Toulouse.

Saint-Sernin est un établissement dont la vocation et l’identité ont de tout temps été marquées par les disciplines scientifiques, mais aussi et particulièrement les enseignements littéraires et artistiques : aujourd’hui, il concentre la quasi intégralité des enseignements artistiques (que ce soit en option ou en spécialité) présents dans l’Académie de Toulouse et ses 8 classes préparatoires aux grandes écoles sont littéraires (LSH et BL).

Cela n’empêche pas le Lycée Saint-Sernin d’être en pointe dans les disciplines scientifiques et de préparer ses bacheliers aux plus belles poursuites d’études scientifiques (CPGE, INSA, prépas intégrées etc.).

En 2021/22, le Lycée Saint-Sernin s’est doté d’un nouveau projet d’établissementfruit d’une année de travail collaboratif entre toutes les parties prenantes (élèves, parents d’élèves, personnels enseignants et non-enseignants). Ce document est dorénavant notre feuille de route, il indique clairement une direction. Je vous invite à le lire attentivement.

L’année scolaire 2022/23 sera marquée par le début de la dernière phase de restructuration du Lycée Saint-Sernin, au terme de laquelle de nouvelles belles pages de son histoire seront à écrire.

Je vous souhaite une bonne visite sur notre site.

Thierry Verger, Proviseur