Orientation en Première

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le mardi 7 mai 2024 19:19 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 09:46
microsoft-teams.jpg
Parents d'élèves de première : Diaporama présenté lors de la visioconférence du lundi 13 mai 2024 en pièce jointe

Chers parents, chers élèves de première,

Veuillez trouver ci-après des informations concernant cette fin d’année :

• L’équipe de direction vous a invité à une visio- conférence le lundi 13 mai à 18h30.

Ont été abordées les questions liées à l’orientation (EDS abandonné, choix des options en classe de terminale, Parcoursup …)

• Les conseils de classes se dérouleront la première semaine de juin à compter du lundi 3 juin.
  • Le choix de l’EDS abandonné s’effectue sur Pronote entre le 14 et le 25 mai. La procédure vous sera communiquée lors de la visio-conférence et partagée ensuite sur l’E.N.T.
  • Les élèves souhaitant se réorienter en voie professionnelle ou technologique ont à compléter le dossier de candidature ci- jointe à rendre au professeur principal avant le 30 mai.

Les élèves concernés ont déjà en amont rencontré le psychologue en orientation et réfléchi au projet de réorientation.

• Les épreuves anticipées de français auront lieu le vendredi 14 juin de 8 heures à 12 heures
  • Les épreuves orales se dérouleront du jeudi 27 juin au jeudi 4 juillet au lycée Saint Sernin
  • Les élèves se muniront de leur convocation qu’ils impriment depuis leur compte Cyclades. Les élèves rencontrant une difficulté se présenteront au secrétariat de scolarité pour impression de leur convocation.
  • La restitution des manuels aura lieu la première quinzaine de juin. Un planning vous sera communiqué. Les manuels devront être impérativement restitués auprès du correspondant de la Région.
  • La fin des cours est prévue au vendredi 7 juin au soir.
  • La procédure pour les inscriptions en classe de terminale vous sera communiqué ultérieurement.

L’équipe de Direction du lycée Saint-Sernin