Olympiades Mathématiques

Fête des Mathématiques 2014

Publié le samedi 31 mai 2014 15:52 - Mis à jour le mercredi 4 juin 2014 17:20

Le Mardi 3 Juin, à 11h en salle Du Barry, les élèves ayant participé au Kangourou et/ou aux Olympiades ont été invités à une petite fête, qui a été l'occasion de remettre les prix aux lauréats du Kangourou et de distribuer quelques calculatrices par tirage au sort et par résolution d'énigmes matheuses.

Un ancien élève, ex-premier académique aux Olympiades, William, nous a fait l'honneur de venir exposer quelques notions Mathématiques. Il a démontré pourquoi à tout moment, il y a forcément un point du Globe où le vent ne souffle pas !

Nous n'avons pas tout compris mais nous l'avons suivi dans les dédales de ses schémas. Ceux qui ont besoin de réviser peuvent visualiser le diaporama (qui n'a pas pu être ouvert ce jour là !!)

La rencontre s'est achevée à midi par un "pot" offert par le Lycée Saint-Sernin.

Quelques photos.