Histoire des arts

Les objectifs en Histoire des Arts

Par admin saint-sernin, publié le mardi 23 février 2010 14:49 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 10:58

Cet enseignement se démarque nettement des enseignements artistiques déjà existants par son caractère essentiellement  théorique. C'est un enseignement de culture générale ; il n'inclut aucune pratique.

C'est aussi un enseignement pluridisciplinaire. Il s'adresse à des élèves curieux de découvrir et d'étudier les arts : musique, danse, arts plastiques , cinéma , théâtre ... sous tous leurs aspects : historiques,techniques,  mais aussi  sociaux, politiques, esthétiques dans une approche qui privilégie l'étude des multiples interactions entre ces différents domaines.

Ce caractère transversal a des conséquences sur l'organisation du travail.

L'équipe pédagogique comprend quatre professeurs certifiés en histoire des arts :

• Mme Grillon, Lettres, théâtre
  • Mme Carbonell, Arts plastiques
  • Mme Pacaud, Arts Plastiques

Ces professeurs travaillent en collaboration étroite et constante, en faisant appel, selon les besoins, à des intervenants extérieurs au lycée.