ABIBAC

La pratique théâtrale en classe de terminale ABIBAC 2013-14

Par BIRGIT IEHL, publié le mardi 24 juin 2014 16:56 - Mis à jour le jeudi 22 janvier 2015 16:41

Durant l’année scolaire les élèves de la classe de terminale Abibac ont participé à un atelier bilingue animé par François Fehner, directeur de l’AGIT et professeur au conservatoire. Devant le public, ils ont interprété plusieurs scènes de l’œuvre de l’écrivain suisse Urs Widmer « Top Dogs » qui dénonce la brutalité du monde actuel du travail dans le contexte de la globalisation.

L’objectif était non seulement de permettre aux élèves de s’approprier à travers le jeu théâtral une œuvre littéraire qu’ils avaient au programme cette année, mais aussi de parvenir à une meilleure maîtrise de la langue orale par le travail sur le corps et la voix. Un deuxième objectif a été de compléter la visée pédagogique par des exercices de concentration, de relaxation, de gestion des émotions afin de donner aux élèves plus d’aisance, d’assurance et de maîtrise de soi.