ABIBAC

9 octobre 2013 : Remise de la plaquette PASCH au Lycée Saint-Sernin Toulouse

Par BIRGIT IEHL, publié le mardi 24 juin 2014 11:30 - Mis à jour le mardi 24 juin 2014 17:14

« Les écoles, partenaires de l’avenir » est une initiative lancée en 2008 par le ministère fédéral des Affaires étrangères. Un réseau de 1500 écoles partenaires a été créé dans le monde entier afin d’éveiller l’intérêt et l’enthousiasme des jeunes pour l’Allemagne moderne et sa société.

Le réseau des écoles allemandes à l’étranger et des écoles qui proposent le diplôme de langue allemande sera renforcé et élargi. Il est également prévu de développer la coopération au niveau des écoles afin d’ancrer plus solidement l’allemand langue étrangère dans les systèmes d’éducation nationaux. Des liens vivants et durables avec l’Allemagne seront créés et les écoles, les enseignants et les élèves sont invités à un dialogue ouvert et à une coopération les uns avec les autres. L’Initiative apportera donc un soutien à de nombreuses écoles en leur proposant un riche éventail de mesures.

Lors d'une petite cérémonie, Monsieur le Consul Général d'Allemagne a remis la plaquette PASCH au Lycée Saint-Sernin à Toulouse en félicitant toute l'équipe.

Le Lycée Saint-Sernin compte parmi un des plus anciens lycées à Toulouse (fondé en 1884). L'allemand fait parti des six langues étrangères enseignées au lycée (anglais, espagnol, italien, russe et occitan). Saint-Sernin a une longue expérience de section bilingue (section européenne depuis 1999) et depuis 2010, il existe la filière AbiBac. Les élèves de cette filière ont 6 heures de cours d'allemand par semaine (au lieu de 3) et 4 heures par semaine d'histoire-géo en allemand. À la fin de la terminale, ils obtiennent le baccalauréat français et le Abitur allemand.

lu dans : http://www.allemagne.diplo.de/Vertretung/frankreich/fr/04-07-consulats/04-gk-bordeaux/00-gk-bordeaux-hbseite.html