Khâgne (2ème année - Première supérieure)

Anglais LVB

Par JULIE MIGUEL, publié le mercredi 10 juin 2015 16:16 - Mis à jour le mercredi 30 août 2023 16:04

La LVB occupe deux heures par semaine.

Les élèves choisissent la LVB pour plusieurs raisons (nécessité pour les concours d'écoles de commerce, souhait de garder une pratique en anglais, pour les IEP, par goût...) de telle sorte que  les activités en cours sont variées (thème grammatical, résumé, essai, compréhension orale...) sur une base essentiellement journalistique, ce qui n'empêche pas des incursions dans le domaine littéraire, artistique ou en histoire des idées.

Pour rendre ces apprentissages plus efficaces vous devez vous familiariser avec la presse de qualité cet été : par exemple The Guardian, The New York Times ont des sites gratuits , The Economist est une source utilisée en écoles de commerce, ...

Pensez à utiliser les sites gratuits pour écouter de l'anglais ( les radios :bbc.co.uk, npr.org,pbs.org, et dans les journaux The Guardian a de nombreuses vidéos gratuites sur l'actualité) , un bon rythme serait de consacrer 30 min à l'actualité en anglais tous les jours ou au moins tous les deux jours.

Si vous voulez réviser de la grammaire La Petite Grammaire Anglaise de l'Ecrit et de l'Oral de S. Persec est un bon outil.