Hypokhâgne (1ère année - Lettres supérieures)

Bibliographie hypokhâgne lettres 2023-24 (mis à jour le 26 juin 2023)

Par MURIEL FAZEUILLE, publié le mercredi 8 juillet 2015 11:24 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 20:18
Livre été grèce.jpg

Bienvenue en hypokhâgne au lycée Saint-Sernin !

l'enseignement des lettres constitue une part importante de votre cursus (5 heures par semaine) ; afin de débuter sereinement l'année, nous vous demandons d'avoir lu pour début septembre certains ouvrages. Il est très important que vous commenciez à vous investir dès cet été ; n'attendez surtout pas la rentrée car vous serez accaparés par beaucoup de nouvelles choses !

Commencez à aiguiser votre jugement critique : tel livre vous a-t-il plu ? Déplu ? Pourquoi ? La lecture était-elle aisée ? Quels sont les thèmes prédominants ? Tel personnage est-il un modèle à suivre ?...etc.

Si vous êtes encore au lycée, vous pouvez commencer à certaines lectures qui seront grandement utiles quand vous serez en classe préparatoire.

Nouvellement admis en hypokhâgne, vous allez être affectés dès la fin juin dans une des trois classes de première année. Le lycée Saint-Sernin vous communiquera le nom de l'enseignant de lettres et sa bibliographie spécifique (et éventuellement un travail d'écriture à rendre à la rentrée de septembre).

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à lire notre sélection...

CLIQUEZ SUR LE FICHIER ATTACHE AU BAS DE CET ARTICLE POUR AVOIR LA BIBLIOGRAPHIE ET DES CONSEILS AU FORMAT PDF.

Séverine Bourdieu, Carole Martinez, Muriel Fazeuille, professeurs de lettres. (juin 2023)